Enfants et Sophrologie

La sophrologie s’adapte particulièrement bien aux enfants. Elle leur apprend à écouter leur corps, à reconnaître leurs émotions et leurs ressentis, à bien utiliser leur respiration. Elle leur offre de nombreux outils faisant appel à leur imagination afin de leur permettre de développer leur confiance en eux et en la vie.

Accompagner les enfants avec la sophrologie

* Mieux comprendre et accompagner ses émotions.
* Apprendre à se détendre.
* Améliorer le sommeil.
* Se sentir bien son corps – intégration du schéma corporel.
* Apprendre à gérer sa colère.
* Retrouver ou renforcer la joie de vivre.
* Mieux vivre son stress et son anxiété.
* Développer l’attention, la concentration et la mémoire.
* Dépasser ses peurs.
* Développer son autonomie et sa confiance en soi.
* Mieux vivre sa scolarité et l’apprentissage.
* Apprendre à se poser.
* Apaiser les migraines de l’enfant et de l’ado (relaxation, apaisement de la douleur, gestion du stress pour limiter les crises)…

Je reçois les enfants à mon cabinet pour une séance de 45 minutes environ. Lors de la première séance, le ou les parent(s) accompagne(nt) l’enfant afin que nous puissions échanger ensemble sur la problématique rencontrée. Dans un second temps, nous travaillons en binôme – enfant et sophrologue – et mettons en pratique des exercices et des jeux s’appuyant sur la respiration, la relaxation, des mouvements ou la visualisation d’images positives.

J’ai à coeur de proposer aux enfants un moment rien que pour eux, de jeu et de détente afin qu’ils puissent s’approprier les outils de la sophrologie tout en s’amusant. Pendant la séance, on s’amuse, on joue, on imagine, on se défoule, on respire, on se détend… on renforce sa joie de vivre !

Sophrologie-Espace Enfant